Consultez l'offre de vols de Alger vers Melilla et réservez votre billet d'avion en ligne. Iberia vous garantit les meilleurs prix de dernière minute pour notre offre de vols économiques de Alger vers Melilla.
Les prix affichés correspondent aux recherches de vols de Alger vers Melilla effectuées récemment par des clients. Ils peuvent varier selon la disponibilité des places, les éventuelles variations des tarifs, des taxes et autres suppléments au moment où vous effectuez la consultation. Les prix par trajet sont applicables si vous achetez des billets aller-retour.
Plus d'informations de Melilla
Située en Afrique du Nord, en bordure de la Méditerranée, la ville espagnole de Melilla a été une enclave de longue date où les chrétiens, musulmans, juifs et hindous ont vécu paisiblement. Voisine avec le Maroc, aujourd'hui plus de la moitié de sa population est originaire de la péninsule ibérique, et ont pour langue maternelle l’espagnol en plus d'être de tradition religieuse catholique. Les autres sont musulmans, originaires de la région du Rif et leur langue maternelle est le rifeno (langue berbère).
Si vous prenez l'un de nos vols pas chers à destination de Melilla vous trouverez une belle ville, exemple de cohabitation entre deux cultures, et qui aspire à devenir un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Son riche patrimoine architectural est surtout concentré à l'intérieur de la ville fortifiée, construite entre le XVIème et le XIXème siècle. Le site archéologique punique-romain connu comme la Maison du Gouverneur, les citernes du XVIème siècle, ou le Musée d'Archéologie et d'Histoire et le Musée Costumbrista Sefardí et Berbère, sont quelques-unes des attractions de la ville fortifiée.
Melilla est aussi, après Barcelone, la deuxième ville espagnole avec le plus de représentations d'art moderne et la première en Afrique. Plus de cinq cents bâtiments de ce style architectural exotique du début du XXème siècle sont repartis dans le centre de la ville et ses quartiers, zone déclarée Bien d'Intérêt Culturel et qui regroupe des œuvres de Enrique Nieto, architecte de l'École de Barcelone et disciple de Gaudí. Parmi ses créations, les bâtiments floraux comme la Casa Tortosa, la Reconquista ou la Casa Melul. Melilla abrite également des œuvres d'autres architectes modernes comme Emilio Alzugaray Goicoechea et Tomás Moreno Lázaro, tout comme les bâtiments Art déco spectaculaires réalisés dans les années 30.
Si vous êtes à la recherche d'aventure, Melilla est l'endroit idéal. La région du Rif recèle d'endroits passionnants tels que la péninsule Kelaya. Au sein de laquelle on retrouve le Mont Gurugú (Parc Naturel qui met en évidence une colonie de singes de Barbarie et les ruines romaines de Tazuda) mais aussi des criques idylliques comme Tramontana, Puntanegriv ou Charranen. Étant donné que Melilla est la ville européenne la plus proche du désert elle mérite le détour afin de se plonger dans l'essence même de l'Afrique et de voyager vers les Grandes Oasis comme celles des Figuig ou Tafilat, à six heures de la ville.